• Poste vacant

    Senior Business Developer

Nous fournissons des solutions d’emballage les plus écologiques possible à nos clients en Belgique, au Luxembourg et en France. Alpak fait partie du Groupe Houweling. Pour soutenir notre croissance, nous recherchons un(e) :

Senior Business Developer (FR) passionné(e) par l’écologie

(Liège, Brabant wallon et Namur)

Quelles sont vos tâches ?

  • Vous passez le plus clair de votre temps chez des clients existants et potentiels (Liège, Brabant wallon, Namur).
  • Vous avez la responsabilité d’entretenir et de nouer des relations avec la clientèle.
  • Vous décelez une opportunité d’affaires pour Alpak dans le moindre contact.
  • Vous vous plaisez à atteindre et dépasser les objectifs.
  • Des ventes réussies chez Alpak indiquent que vous concluez des accords, poussé(e) par une passion pour votre fonction et votre produit, sur la base d’une attitude ouverte et axée sur les solutions envers vos clients (inventaire de leurs besoins actuels et futurs).
  • Vous dressez des rapports de vos visites, dont vous discutez avec le service interne, qui aboutissent à des offres personnalisées.
  • La réunion commerciale toutes les deux semaines, les formations et la concertation se tiennent le lundi.
  • Vous avez la liberté de déployer vous-même des actions commerciales. Lors de la concertation commerciale qui a lieu toutes les deux semaines, vous pouvez en informer vos collègues, les inspirer ou trouver l’inspiration.
  • Avec le reste de l’équipe, vous mettez sur pied un plan régional. Vous participez à la réflexion portant sur la façon de réaliser la croissance escomptée.
  • Vous pouvez faire face à tout problème de façon proactive et autonome, et vous les gérer au mieux.
  • Vous travaillez au sein de l’entreprise comme s’il s’agissait de votre propre organisation, ce qui n’échappe pas aux contacts autour de vous.

Ce que nous recherchons

  • Sur le plan commercial, vous voyez les opportunités et les solutions, vous agissez de façon proactive et vous concluez des accords gagnant-gagnant avec les clients/prospects.
  • Vous avez de préférence 5 ans d’expérience en Business Development à votre actif.
  • Réfléchir et agir de façon commerciale, telle est votre nature profonde. Vous allez toujours jusqu’au bout pour satisfaire votre client.
  • Vous êtes un penseur rapide et logique avec une connaissance des processus et l’œil pour les détails.
  • Vous êtes clair(e) et orienté(e) vers la relation.
  • Vous avez un véritable esprit d’équipe et travaillez également de façon autonome : vous prenez vous-même des initiatives pour améliorer ou optimiser les choses.
  • Vous êtes un collègue avenant, qui aime les contacts et avec lequel il est agréable de travailler.
  • Vous disposez de solides connaissances de la langue française et avez également des connaissances de la langue néerlandaise pour pouvoir participer de façon constructive à la concertation et aux formations en interne.
  • Vous êtes ouvert(e) au feed-back et vous aimez réfléchir avec l’organisation.

Ce que nous offrons

  • Vous êtes employé(e) dans une organisation axée sur le service et l’orientation client.
  • Vous travaillez dans une entreprise où l’écologie, le « cradle to cradle » et la RSE ne sont pas des mots vides de sens.
  • Des collègues motivés, une équipe commerciale agréable où vous pouvez apporter votre propre input et où votre avis compte.
  • Un emploi à temps plein (38 heures) avec des responsabilités et du contenu. Vous êtes rémunéré(e) avec un salaire conforme au marché, une voiture, un GSM, un ordinateur portable et des perspectives d’avenir.
  • Formations en interne sur les produits et la vente par des collègues chevronnés.

Intéressé(e) ?

Envoyez donc votre CV à notre partenaire en recrutement Jos HR Services via Chantal@JosHR.be ou appelez le 016 23 80 69.