Alpak est votre partenaire pour des prestations de services complètes en matière d’emballages.

Alpak fournise des emballages et des accessoires, et enlevons vos emballages usagés vides. Vous pouvez les stocker dans nos caisses mobiles et, dans certains cas, les faire remettre à neuf en vue de leur réemploi. Nous pouvons vous fournir (retourner) les emballages remis à neuf.

Qualité

Notre qualité est garantie par l’agrément, l’enregistrement et la certification suivants.

ISO

Nous sommes certifiés ISO9001:2008. Téléchargez ici notre certificat.

VAL-I-PAC
Nous sommes enregistrés auprès de VAL-I-PAC sous le numéro 517077 en tant que ramasseur agréé d’emballages. Téléchargez ici le certificat d’opérateur agréé VAL-I-PAC.

Organisation néerlandaise des transports routiers nationaux et internationaux (NIWO)

Nous sommes enregistrés auprès du NIWO sous le numéro 517077 dans la liste VIHB (transporteurs, collecteurs, négociants et intermédiaires). Le NIWO nous octroie la licence nécessaire au traitement d’emballages usagés. Recherchez-nous en ligne sur la liste VHIB.

Société publique des déchets de la Région flamande (OVAM)

Nous sommes enregistrés auprès de l’OVAM sous le numéro 5789 en tant que transporteur agréé d’emballages usagés et sales. Recherchez-nous en ligne sur le guichet de l’ OVAM.

Durabilité

La durabilité est inscrite dans notre ADN.
Le réemploi d’emballages pour le respect de l’environnement et pour des motifs économiques est un concept que nous suivons à la lettre depuis notre fondation en 1986.
Grâce aux panneaux photovoltaïques disposés sur les toitures de nos nouveaux entrepôts, nous répondons à 100 % à nos propres besoins en énergie. Par ailleurs, nous avons une capacité de stockage d’1 million de litres d’eaux pluviales. C’est amplement suffisant pour alimenter notre installation de rinçage. Au terme du processus de nettoyage, l’eau contaminée est épurée afin qu’elle puisse être réutilisée comme eau de rinçage.

15 000 m2

bien situé en Belgique, tout près du E314

40+ marques

d’emballages et d’accessoires dans notre assortiment

4 500 000 L

nous économisons d’eau potable par an grâce à nos collecteurs d’eau de pluie

135 panneaux solaires

fournissent l’électricité pour nos chariots élévateurs et machines

Historique

Alpak a été fondée en 1986 par les frères Bruno et Carlo Branders comme entreprise de remise à neuf de fûts et de GRV. Ils ont constaté, à leur plus grand étonnement, que les entrepreneurs devaient acheter les GRV onéreux tout juste introduits sur le marché qui devenaient directement des déchets après leur première utilisation. Par conséquent, ils ont commencé à ramasser les conteneurs pour ensuite les nettoyer et les remettre à neuf. Ils ont ensuite réintroduit les emballages dans le circuit sous forme d’emballages d’occasion.

En 2005, l’entreprise familiale a été reprise par le groupe néerlandais Houweling. Les 2 familles se complètent parfaitement du fait que Houweling est spécialisée dans la fourniture de nouveaux emballages et Alpak dans la fourniture d’emballages remis à neuf. Depuis, nous avons conservé notre position de leader du marché dans la remise à neuf d’emballages, mais grâce à la reprise, nous connaissons également une forte croissance dans la distribution d’emballages neufs.

 
Logo Agriplas
Logo Bericap
Logo Borring Plast
Logo Curtec
Logo Enco Europe
Logo Flux
Logo Groku
Logo Kautex
Logo Mauser
Logo Obeck
Logo OMCE
Logo Plazur
Logo Ropac
Logo Siepe
Logo SL Packaging
Logo Sotralentz
Logo Stelioplast